Pas d'expédition entre le 24 et le 29/07 et le 23/08 et le 8/09

Upside Down - Le shop : la naissance d'une boutique engagée.

 

Upside Down - Le shop est une petite graine qui a germé à l'occasion du deuxième confinement, en cherchant des alternatives à la privation de mon activité principale : l'enseignement.

Depuis quelques temps, j'observe beaucoup les démarches personnelles et professionnelles des gens qui m'entourent et qui touchent à l'environnement, les animaux, ou à l'Homme : que ce soit en essayant de passer progressivement au zéro déchet pour certains, en devenant végétarien ou vegan pour d'autres, ou encoure en créant des produits plus respectueux de l'environnement.

Car plus les années passent et plus l'on se rend compte de notre impact (négatif) sur la planète.

2 choses m'ont particulièrement marquées : la disparition de certaines espèces animales à cause par exemple de la déforestation, et les océans de plastique.

Les forêts et les océans étant 2 choses ancrées dans mon enfance, qui font parti intégrante de mon héritage familial. Ce sont des choses qui me touchent donc un peu.

Ces derniers mois, l'industrie des vêtements consacrées à la pole dance tend à s'orienter de plus en plus vers l'utilisation de textiles et fibres plus respectueux de l'environnement, qui je pense est lié à cette prise de conscience internationale de "sauver" notre planète. Ces démarches ont retenu mon attention, et de fil en aiguille est née cette idée de proposer un petit shop mettant en avant des gammes de produits engagés. 
J'ai passé des heures à tricoter, détricoter, réfléchir, défendre avec ferveur mon idée tard le soir autour d'un verre de vin rouge dans une cuisine, et puis en douter. Et finalement me lancer, pour ne rien regretter.

Ce shop sera donc à l'image de mon studio, Upside Down Rennes depuis sa création : un studio engagé.

Engagé pour plus de liens entre les êtres humains, engagé pour défendre des causes qui me tiennent à cœur, engagé pour essayer de rendre à ma modeste échelle la vie un peu meilleure.
Life is better (and greener) upside down ♥️ 🌱 n’est ce pas ? 😉


Crédit photo : Dimitry Roulland

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés